PNR du Vexin français

PNR du Vexin français

Le Parc naturel régional du Vexin français : Une autre vie s'invente ici !

Le Vexin français a conservé le charme authentique d'une région à forte vocation agricole dont l'unité de l'habitat est renforcée par l'utilisation de matériaux de construction issus du terroir. Des coteaux de la Seine aux vallées verdoyantes de la Viosne ou du Sausseron, ce vaste plateau calcaire est reconnu pour la richesse de sa biodiversité et de ses paysages. A moins d'une heure de Paris, le Vexin français est un lieu idéal de balade et de détente où tourisme et loisirs se conjuguent avec bonheur. Mille kilomètres de chemins de randonnée s'offrent aux visiteurs qui découvriront à chaque détour un patrimoine vernaculaire remarquable, témoin des traditions et des coutumes locales. Terre d'histoire au riche passé, le Vexin français offre également une multitude d'activités de plein air et de loisirs à pratiquer seul, en famille ou entre amis. Créé en 1995, le Parc naturel régional du Vexin français compte 99 communes à cheval sur le Val d'Oise et les Yvelines qui partagent un projet de développement fondé sur la préservation et la valorisation de ses patrimoines naturels, paysagers et bâtis. 

Parc naturel régional du Vexin français - Maison du Parc
95450 Théméricourt
Tél. : 01 34 48 66 00 
Mail : contact@pnr-vexin-francais.fr
Internet : www.pnr-vexin-francais.fr 

Les structures et guides

Les guides QUALINAT du PNR du Vexin français sont membres de l'association "Les Guides du Vexin français". Gilles, Sandrine, Michel et Julien bénéficient également de la Marque "Valeurs Parc naturel régional".
Voir la liste des structures et guides

Les sorties nature

Du 18 mars au 25 novembre, les Guides du Vexin français vous invitent à découvrir en leur compagnie les trésors patrimoniaux du Vexin à l'occasion de "la balade du dimanche".
Voir les sorties nature