Qualité Tourisme™

Qualité Tourisme™, un accueil et des prestations de qualité garantis par l'Etat

Afin de toujours mieux recevoir les touristes et d’améliorer la qualité des prestations touristiques en France, l'Etat a créé la marque Qualité Tourisme™.

Cette marque sélectionne et fédère sous un même symbole les démarches qualité engagées par les professionnels du tourisme, en vue d'améliorer continuellement leurs activités et la satisfaction des clientèles touristiques.

Qualité Tourisme™ couvre toute la chaîne d'accueil touristique : les hébergements, la restauration, les cafés et brasseries, les agences de locations saisonnières, les offices de tourisme, les lieux de visite, les activités sportives et de loisirs…

QUALINAT est Partenaire national de Qualité Tourisme™ pour les sorties nature.

A quoi s’engagent les professionnels du tourisme labellisés Qualité Tourisme™ ?

Qualité Tourisme™ valorise l’engagement des professionnels du tourisme en faveur d'un accueil et de prestations de qualité.

Pour obtenir cette marque, il faut suivre avec succès une démarche qualité conforme aux critères Qualité Tourisme™, notamment :

  • Un accueil chaleureux
  • Un personnel attentif
  • Des prestations personnalisées
  • Des informations claires et précises
  • La découverte d'une destination
  • La prise en compte de l'avis des clientèles (grâce à l'analyse systématique des enquêtes de satisfaction et des réclamations).

Avec Qualité Tourisme™, les prestations sont régulièrement soumises à une évaluation indépendante au moins tous les 5 ans sous forme de visite mystère.

Pour en savoir plus : https://www.entreprises.gouv.fr/marques-nationales-tourisme