Morbihan (Bretagne)

Le Morbihan, l’esprit Sud de la Bretagne entre terre et mer.
Laissez les émotions vous envahir, entre douceur iodée et charme pittoresque, où les paysages vont vous couper le souffle et les druides vous narrer leurs légendes.
Des mystères de Brocéliande à ceux des alignements de menhirs de Carnac, de l’animation de la Trinité-sur-Mer ou de Quiberon, jusqu’à celle des iles du large : Belle-Ile-en -Mer, Houat, Hoëdic ou Groix, partez à la découverte d’un territoire aux mille et un visages.
Une Terre tournée vers l’océan…
Les 900 km de littoral morbihannais sont comme sculptés dans la dentelle : presqu’îles rocheuses, criques confidentielles et plages de sable fin flirtent avec l’océan cristallin et esquissent des courbes étourdissantes.
Le Golfe du Morbihan signe un trait d’union symbolique entre l’océan et le continent, il est l’unique département au nom breton « Mor-Bihan » qui signifie « petite mer ». Il se dessine entre rivières bleutées, forêts verdoyantes et rivages dorés.
Créé en 2014, le Parc naturel régional du Golfe du Morbihan est reconnu pour ses richesses naturelles et culturelles d’exception. Oiseaux, pêche à pied, landes, mégalithes… Partez à sa découverte et apprenez à mieux le connaître et participez à la préservation de ses ressources !

Afficher 1 - 1 de 1
Thème(s)
Recherche libre