Laurine Vantillard

Salariée de l’office de Tourisme du Pays du Saulnois, je suis conseillère en séjours et chargée de commercialisation pour les groupes et individuels.

En 2020, j’ai suivi une formation avec le Parc naturel régional de Lorraine et depuis 2022, je propose des sorties nature en tant que guide nature, du paysage et du goût.

Le Pays du Saulnois regorge de richesses, tant au niveau des paysages, du patrimoine, que de la faune et de la flore.

« Mes sorties nature sont axées sur la biodiversité pour sensibiliser au respect de l’environnement. Ce qui me plaît, c’est d’impulser de bonnes habitudes et de donner envie aux visiteurs de revenir pour découvrir d’autres joyaux de la biodiversité. Dans la peau d’apprentis naturalistes, ils pourront peut-être, qui sais… croiser un mammifère ! »

Des oiseaux peuvent également être observés aux abords de l’étang de Lindre, site ornithologique majeur et plus grand étang piscicole de France, datant du Moyen-Age.

Nous recensons 240 espèces d’oiseaux, ce qui est énorme ! Avec autant d’oiseaux, c’est intéressant quelle que soit la saison.

Retrouvez-moi pour une sortie nature autour de la petite faune locale et du patrimoine naturel sur des sites remarquables du Parc naturel régional de Lorraine.

Je prévois de créer d’autres sorties, comme sur le sentier des mares salées à Marsal, qui témoigne de l’histoire du Saulnois : « On y trouve de la salicorne continentale ! ».

A Château-Salins, un sentier de découverte a récemment été aménagé avec le Parc naturel. Il permet d’aborder la biodiversité dans sa globalité : étang, forêt et mares…C’est pour moi autant d’occasions de développer des sorties et d’explorer le cycle de vie des animaux et des végétaux, autour de la trame verte et bleue.

Mes valeurs : écoute, empathie, générosité, pédagogie.

Destination
Recherche libre

Désolé, il n'y avait aucun élément correspondant à vos critères.