
« Je travaille dans le secteur de l’éducation populaire depuis 1998 autour des thèmes de l’artisanat d’art et de l’histoire et suis devenu guide nature depuis 2010,
Je me suis engagé dans la préservation de l’environnement par la connaissance de l’alimentation car la production agricole a fragilisé les divers systèmes écologiques de la planète. Mes deux domaines de prédilection sont le jardin domestique et le jardin sauvage.
En créant des jardins pédagogiques j’ai sensibilisé les plus jeunes à la nature et aux services qu’elle nous rend, Je veux faire prendre conscience que le potager est une solution complémentaire à la cueillette des plantes sauvages qui ont nourri les humains durant les 300 000 ans précédant le développement de l’agriculture.
Après une solide préparation, j’ai entrepris de ré-ouvrir les chemins migratoires d’août 2017 à mars 2018, de la Picardie au Portugal en me nourrissant des ressources mises à disposition par la nature. Je souhaite vous faire partager mon expérience à travers mes sorties à la découverte des plantes. »