Culminant à plus de 300 mètres, un petit air de Provence souffle sur les Côtes de Moselle.
La richesse de ce plateau forestier calcaire, au panorama exceptionnel, domine les aîtres médiévaux et la profonde vallée du Rupt-de-Mad.
De nombreux papillons et criquets vous donnent rendez-vous à l’ombre des pins pour vivre une expérience sensorielle et énergétique. C’est ici que je vous invite à respirer toute la fragrance de la sève des pins présents. C’est la première étape vers votre lâcher-prise.
En chemin, nous entrons doucement dans le couvert forestier où je vous invite à sentir la terre et les feuilles sous vos pieds, écoutant le vent dans les feuillages, effleurant les écorces, observant les arbres, leurs formes, leurs couleurs. En prenant le temps de changer de focus, je vous invite peu à peu à sortir de vos pensées et à profiter de l’instant présent. Notre promenade est ponctuée de moments de pause, d’exercices de respiration profonde et de créativité.
Plus au cœur de la forêt, il est temps pour chacun de se laisser aller, de s’abandonner à ses sens pour trouver son arbre et y passer un petit moment auprès de lui.
Tous n’ont pas les mêmes vertus : le sapin apporte dynamisme tandis que le robuste chêne améliore la confiance. Le hêtre quant à lui éveille la sagesse.
Ainsi, je vous propose une toute nouvelle façon d’appréhender la forêt.
Vous ne vous promènerez plus jamais dans les bois de la même façon.
PNRL / ©-Didier Protin