La Traversée de la Baie de Somme (d'un port à l'autre)

VOTRE GUIDE

Des images et souvenirs plein la tête dans un décor magique, avec de nombreuses découvertes en perspective !

Cette promenade incontournable de la Baie de Somme vous emmènera du Crotoy à Saint-Valery-sur-Somme à travers la partie de terrain appelée « Les Mollières ».
Elle s’accompagne d’une initiation à l’approche d’un environnement particulièrement riche tant sur le plan de la flore (plantes salées amies du sel) que de la faune (oiseaux et invertébrés marins), sans oublier les activités humaines qui s’y rattachent : verrotiers, moutons de pré salé, cueillette de salicornes et chasse à la hutte. 
Tout cela n’empêche pas les fous rires et les glissades dans la bonne humeur, sur un relief surprenant.                                                                                                                       

Des images plein la tête dans un décor magique, de nombreuses découvertes en perspectives, un programme complet qui ravira toute la famille…

Cette balade vous amenant d’un port à l’autre, pensez à prévoir votre retour, soit en déposant un véhicule sur le lieu de fin de visite au préalable, ou en prenant le petit train touristique de la Baie de Somme (CFBS).

En période hivernale, lorsque le petit train touristique ne fonctionne pas, nous pouvons aussi proposer sur demande un retour par covoiturage (nous contacter pour connaître les modalités).

Informations

Equipement à prévoir

Au fil des saisons et au gré des marées…

Au cours de toutes les sorties nature guidées en Baie de Somme, vous marcherez sur un sol sableux, parfois vaseux et des passages dans certains cours d’eau sont à prévoir. En raison de la nature de ce terrain, les balades guidées proposées ne sont donc malheureusement pas accessibles pour des personnes ayant un handicap moteur.

– D’Avril à Octobre et par temps chaud : chaussures ne craignant pas d’être salies et mouillées (type baskets), sandales plastiques ou chaussons néoprène, casquette ou chapeau & crème solaire.

– D’Octobre à Avril et par temps froid : bottes hautes en caoutchouc (35 à 40 cm minimum), bonnet, gants & vêtements chauds.

– Avec soi en toutes saisons : bouteille d’eau, petit encas, coupe-vent et paire de jumelles (notamment pour les visites d’observation animalière).

Niveau 1 : sortie pour les enfants uniquement
Niveau 2 : aucune difficulté, idéal à faire en famille avec des enfants de plus de 5 ans
Niveau 3 : activité comportant quelques difficultés, peut être faite en famille
Niveau 4 : activité comportant beaucoup de difficultés et / ou nécessitant une attention soutenue – Déconseillée aux enfants
Niveau 5 : activité nécessitant une excellente condition physique et de l’endurance et / ou nécessitant une attention soutenue – Réservée aux adultes

DIFFICULTÉ
Niveau 3
DISTANCE DE LA SORTIE
6 km
DURÉE DE LA SORTIE
3h00
AGE MINIMUM
5 ans
AGE MAXIMUM
14 ans
CHIENS AUTORISÉS
Oui

Réservation

Afin de connaître les dates et heures de cette sortie et la réserver, vous pouvez contacter directement le guide en utilisant les liens ci-dessous

Lieu

Ecluses du Crotoy - Bassin des chasses

Chemin des digues LE CROTOY

Vous avez fait cette sortie ?
Pensez à remplir le questionnaire de satisfaction

Partagez cette sortie !

Vous aimerez aussi

Découverte de la Réserve Naturelle de Chérine

Les ateliers cuisine sauvage de l’été

À bassieu, les parcs à moules