La photo est un moyen privilégié de partager et de faire découvrir la nature. Je suis ce que l’on appelle un « passeur de nature » c’est à dire que j’essaye d’amener le public à l’observer différemment derrière un objectif. Par la contemplation, dans l’instant présent, j’amène à observer la nature avec respect et patte de velours.
« Je suis littéralement tombé amoureux du Parc naturel régional de Lorraine. Je recherchais un grand espace naturel préservé pour m’installer et pratiquer mon activité de photographe nature. Les Côtes de Meuse, le Lac de Madine, les étangs de Lachaussée et la belle vallée du Rupt-de-Mad sont un havre de paix, un réservoir de biodiversité. Ici, ces riches écosystèmes sont connectés par de nombreux corridors végétaux, c’est un paradis pour les passionnés de nature ! »
Ces sites labellisés (RAMSAR, Natura 2000 ou Réserve naturelle régionale) bénéficient de mesures de protection et sont situés sur un des plus grands couloirs migratoires d’Europe où cette mosaïque de nature accueille de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs. Certaines d’entre elles comme les grues cendrées ont même choisi d’y séjourner, ce qui fait de ce petit coin de Lorraine un haut lieu d’observation ornithologique.
L’aventure nature commence ici !