Parc naturel régional de Lorraine

Le Parc naturel régional de Lorraine s’étend sur environ 9 % du territoire lorrain.
Poumon vert de la Lorraine, il est scindé en deux secteurs de part et d’autre de l’axe Nancy-Metz :
> la partie Ouest s’étend de la vallée de la Meuse à la vallée de la Moselle, elle est limitée par Verdun et Metz au nord et par Toul au sud
> la partie Est s’étend de Château-Salins à Sarrebourg.

Des Côtes de Meuse aux prés et mares salées de la vallée de la Seille, des pelouses calcaires aux forêts humides, la diversité des paysages invite à autant d’évasions, de rencontres et de partage en toute saisons.
Au cœur de ce territoire, des zones humides d’exception : les étangs de la Woëvre et du Lindre reconnus internationalement (labellisés Ramsar, au même titre que la baie du Mont-Saint-Michel, les Everglades ou encore Titicaca).
Des myriades d’oiseaux fréquentent le Parc à l’occasion de leur reproduction, lors de leur migration ou de l’hivernage. Pour découvrir cette richesse ornithologique, trois sites majeurs sont équipés d’observatoires et de sentiers aménagés.

Le Parc naturel régional de Lorraine a mis en place un réseau de guides nature indépendants et de guides appartenant à différentes structures, nous vous invitons à les suivre !
Par l’écotourisme et l’accès à la nature pour tous, le Parc naturel régional de Lorraine cherche à vulgariser dès le plus jeune âge au respect du vivant.
Par cette voie, le Parc naturel régional de Lorraine cherche à valoriser ses joyaux de la biodiversité et du paysage aussi bien à destination des touristes que des habitants de telle sorte qu’il suscite une prise de conscience chez les visiteurs, conscients de la richesse du patrimoine naturel et historique dont ils sont en train de s’imprégner.

Les sorties de Parc naturel régional de Lorraine

Lieu(x)

Afficher 1 - 1 de 1