Baie d’Authie

Baie d’Authie

La Baie d'Authie est une baie située à cheval entre les départements du Pas-de-Calais et de la Somme, dans la région Hauts-de-France. Une partie de son territoire est propriété de  Conservatoire du littoral, car elle abrite un milieu naturel diversifié.

Comme tous les estuaires c'est une zone de nourrissage importante pour de nombreux poissons et autres organismes marins. Elle fait partie du système dit des estuaires picards et des grandes plages et massifs dunaires de la côte d'Opale, qui présentent  des  spécificités géomorphologiques régionales.

C'est une zone vulnérable à l'érosion du trait de côte, à la montée de la mer, aux inondations et submersions de tempêtes e1 et localement à l'ensablement ou à l'envasement 

 

Les structures et guides

Comme tous les estuaires c'est une zone de nourrissage importante pour de nombreux poissons et autres organismes marins. Elle fait partie du système dit des estuaires picards et des grandes plages et massifs dunaires de la côte d'Opale, qui présentent des spécificités géomorphologiques régionales. Les guides Qualinat vous feront découvrir son coté sauvage.
Voir la liste des structures et guides

Les sorties nature

Les guides vous emmèneront au cœur de la baie pour des sorties à l'observation de la faune et la flore spécifiques à ce milieu.
Voir les sorties nature