Réservation uniquement par téléphone ou mail auprès de l'organisateur Flore

Flore et paysage du parc départemental des Lilas, un espace naturel sensible

Retrouvez-moi pour une sortie nature dépaysante sur le parc départemental des Lilas, ancien plateau agricole spécialisé dans la culture des lilas qui surplombe la vallée de la seine. À découvrir en famille la flore sauvage typique de cet espace naturel.

Je vous emmène  pour une visite nature dans le parc départemental des Lilas . Ce parc classé espace naturel sensible surplombe la vallée de la Seine. Vous découvrirez sa flore sauvage et apprendrez à identifier les plantes à fleurs en fonction de leurs habitats et de leurs caractéristiques botaniques. Entre prairies mésophiles ponctuées de vergers, haies bocagères accueillant des fruits sauvages et une petite faune, l’ancienne pépinière Ponthieu, le grand champ et des collections de roses et de lilas qui témoignent de la culture des lilas sur ce site, le dépaysement est garanti aux portes de Paris ! Grâce à vos cinq sens, vous aurez l’occasion de sentir, goûter, toucher, écraser, observer des plantes sauvages typiques et de nouvelles venues.

Adulte : 15.00€

Enfant : 12.00€

(Valable de 14 à 18 ans)

iconicon

Aucune difficulté, idéal à faire en famille avec des enfants de plus de 5 ans

Attention, enfants à partir de 5ans

Bébé en porte-bébé ventral/dorsal

Moyen de locomotion :
A pied

icon

4 km

2 heures

Pensez à venir avec une tasse (pour partager une boisson chaude), une gourde, un fruit, des chaussures de marche et un vêtement de pluie ou un chapeau en fonction des saisons.

Prenez un cahier, un ruban adhésif et un crayon pour faire un herbier ou un appareil photo.

Lieu de rendez-vous :

Le lieu du rendez-vous, vous est donné après la confirmation de l'inscription

Téléphone: 06 99 70 61 09

nathalie@guidenaturegrandparis.com

Informations complémentaires: 

Selon la météo (vents forts, canicule ou intempérie ne permettant pas d’assurer une visite en toute sécurité) le guide se réserve le droit d’annuler la sortie.