Faune

Les phoques en Baie de Somme

Pour voir les phoques et en savoir plus sur la Baie de Somme, cette promenade guidée est faite pour vous.
Images et souvenirs inoubliables !

Si vous souhaitez apercevoir des phoques et découvrir la Baie de Somme, cette promenade d'observation est spécialement dédiée à ces mammifères marins, qui s'installent à marée basse sur les bancs de sable une fois que la mer s'est retirée...

A l'aide d'une longue-vue et jumelles, vous observerez et apprendrez à connaître la plus importante colonie française de phoques. Deux espèces sont visibles dans l'estuaire, les phoques veaux-marins et les phoques gris. S'agissant d'une sortie d'observation, la distance parcourue au cours de cette balade peut varier selon les endroits où s'installent ces animaux sauvages et en fonction du déplacement des chenaux. 

​Les phoques étant des espèces protégées, nous resterons à distance raisonnable afin de ne pas les déranger, et respecter leur tranquillité.

Pour voir les phoques et en savoir plus sur la Baie de Somme, cette promenade guidée est faite pour vous. Images et souvenirs inoubliables !

Adulte : 14.00€

Enfant : 7.00€

(Valable de 5 à 14 ans)

iconicon

Aucune difficulté, idéal à faire en famille avec des enfants de plus de 5 ans

Attention, enfants à partir de 5ans

Chien autorisé

Bébé en porte-bébé ventral/dorsal

Moyen de locomotion :
A pied

Au fil des saisons et au gré des marées…

Au cours de toutes les sorties nature guidées en Baie de Somme, vous marcherez sur un sol sableux, parfois vaseux et des passages dans certains cours d’eau sont à prévoir*

* En raison de la nature du terrain, les balades guidées proposées ne sont donc malheureusement pas accessibleS pour des personnes ayant un handicap moteur.

D’Avril à Octobre et par temps chaud : chaussures ne craignant pas d’être salies et mouillées (type baskets), sandales plastiques ou chaussons néoprène, casquette ou chapeau & crème solaire.

D’Octobre à Avril et par temps froid : bottes hautes en caoutchouc (35 à 40 cm minimum), bonnet, gants & vêtements chauds.

Avec soi en toutes saisons : bouteille d’eau, petit encas, coupe-vent et paire de jumelles (notamment pour les visites d’observation animalière).

Lieu de rendez-vous :

LE HOURDEL (commune de CAYEUX SUR MER)

Phare du Hourdel

Situé au niveau du Quai Gavois
80410 LE HOURDEL (commune de CAYEUX SUR MER)

Téléphone: 06 33 87 76 92

passion-baiedesomme@orange.fr

Coordonnées GPS :
50° 12.903 N 1° 33.99 E