Réservation uniquement par téléphone ou mail auprès de l'organisateur Flore

Plantes sauvages des bords de Marne

Depuis les berges de Champigny-sur-Marne, vous découvrirez les îles départementales de la Marne, espaces naturels sensibles, qui abritent des boisements humides et des espèces menacées comme la cuscute et la cardamine impatiente. À découvrir la flore des zones humides et les ripisylves.

Le long d’un sentier sur les bords de Marne, vous vous familiarisez avec les plantes des zones humides telles que le saule blanc, le frêne commun et l’aulne glutineux. Vous observerez les splendides floraisons de l’iris des marais et de la salicaire où la présence de l’eau est plus marquée. Cette visite est l’occasion d’évoquer les termes employés par les botanistes pour désigner la flore des milieux humides et de comprendre leurs ingénieuses adaptations.

Adulte : 15.00€

Enfant : 12.00€

(Valable de 14 à 18 ans)

iconiconicon

Activité comportant quelques difficultés, peut être faite en famille

Attention, enfants à partir de 7ans

Bébé en porte-bébé ventral/dorsal

Moyen de locomotion :
A pied

Pensez à venir avec une tasse (pour partager une boisson chaude), une gourde, un fruit, des chaussures de marche et vêtement de pluie ou chapeau en fonction des saisons.

Selon la météo (vents forts, canicule ou intempérie ne permettant pas d’assurer une visite en toute sécurité) le guide se réserve le droit d’annuler la sortie. 

Lieu de rendez-vous :

Le lieu du rendez-vous, vous est donné après la confirmation de l'inscription.

Téléphone: 06 99 70 61 09

nathalie@guidenaturegrandparis.com