Orchidées, oiseaux, papillons des communaux de Rosnay

Partez à la découverte d'une biodiversité importante et venez échanger sur les raisons de leur présence sur le site.

Les communaux de Rosnay, situés non loin de la Maison du Parc offrent une biodiversité importante, spontanée ou voulue. Nous partirons à la recherche de plusieurs espèces d’oiseaux, de papillons et d’orchidées de prairies, beaucoup devenues rares et échangerons sur les raisons de leur présence sur ce site et de leur conservation.

Informations

Equipement à prévoir

Réservation obligatoire. Mini 1 – maxi 12 pers. Porter des vêtements aux couleurs neutres adaptés à la météo, pantalon. Prendre bouteille d’eau et chapeau de soleil si nécessaire. Prévoir des chaussures fermées, des bottes si le terrain est humide.
Déplacement en véhicule personnel jusqu’au lieu d’animation, puis balade à pied sur le site.
Prendre un appareil photo numérique (utile pour identification) si vous avez.

Niveau 1 : sortie pour les enfants uniquement
Niveau 2 : aucune difficulté, idéal à faire en famille avec des enfants de plus de 5 ans
Niveau 3 : activité comportant quelques difficultés, peut être faite en famille
Niveau 4 : activité comportant beaucoup de difficultés et / ou nécessitant une attention soutenue – Déconseillée aux enfants
Niveau 5 : activité nécessitant une excellente condition physique et de l’endurance et / ou nécessitant une attention soutenue – Réservée aux adultes

DIFFICULTÉ
Sans difficulté
DURÉE DE LA SORTIE
2h30
AGE MINIMUM
8 ans

Réserver cette sortie

Vous pouvez contacter le guide directement ou bien utiliser sa passerelle de réservation :

Lieu

Place de l'église

36300 ROSNAY

Vous avez fait cette sortie ?
Pensez à remplir le questionnaire de satisfaction

Partagez cette sortie !

Vous aimerez aussi

Voyage extraordinaire des arbres

Traversée de la Baie de Somme au départ du Crotoy

Nature cachée Naturelle du Bois des Roches