Grues cendrées (Indre Nature)

Les grues cendrées sont les plus grands oiseaux sauvages de France.

Les grues cendrées visitent la Brenne deux fois l’an : une première fois lors de la migration d’automne qui les mène des pays scandinaves vers le sud de l’Europe et une seconde fois en fin d’hiver, lorsqu’elles effectuent ce voyage en sens inverse pour rejoindre leur zone de nidification. Certaines de ces voyageuses séjournent en Brenne tout l’hiver. Le jour, elles s’alimentent dans les prairies ou les parcelles de maïs déjà récoltées puis, le soir venu, elles se regroupent en dortoir pour passer la nuit.
Suivez le déplacement des grues du dortoir aux lieux de gagnage (nourrissage).

Informations

Equipement à prévoir

Réservation obligatoire. Mini 2 pers. – maxi 16 pers. Prévoir des chaussures adaptées, des bottes si le terrain est humide. Porter des vêtements aux couleurs neutres et chauds adaptés à la météo. Déplacements en véhicule personnel sur différents lieux suivant les dernières observations (privilégier le co-voiturage).
Enfant à partir de 8 ans accompagné d’un adulte.
En l’absence de grues (très probable en mars) l’animation portera sur la Brenne en général.

Niveau 1 : sortie pour les enfants uniquement
Niveau 2 : aucune difficulté, idéal à faire en famille avec des enfants de plus de 5 ans
Niveau 3 : activité comportant quelques difficultés, peut être faite en famille
Niveau 4 : activité comportant beaucoup de difficultés et / ou nécessitant une attention soutenue – Déconseillée aux enfants
Niveau 5 : activité nécessitant une excellente condition physique et de l’endurance et / ou nécessitant une attention soutenue – Réservée aux adultes

DIFFICULTÉ
Sans difficulté
DURÉE DE LA SORTIE
2h30
AGE MINIMUM
8 ans

Réserver cette sortie

Vous pouvez contacter le guide directement ou bien utiliser sa passerelle de réservation :

Lieu

Maison du Parc

Le Bouchet 36300 ROSNAY

Vous avez fait cette sortie ?
Pensez à remplir le questionnaire de satisfaction

Partagez cette sortie !

Vous aimerez aussi

Land Art en Forêt d’Eu

Balades sylvo contées « Paroles du Petit Peuple » et « La Baguette Perdue »

Visite contée autour de la cité médiévale