Traversée de la baie de Somme

VOTRE GUIDE

Olivier vous présente l’estuaire, ce vaste univers sans cesse en mouvement, aux paysages sauvages et changeants. Il vous conte son histoire, vous permet de comprendre pourquoi, des 70 000 hectares d’origine, il ne reste plus aujourd’hui que 10%.

Malgré ce bouleversement énorme, en ce lieu magique et envoûtant, la vie foisonne et c’est ce qu’il vous fait découvrir au fur et à mesure de votre cheminement.

Tout ici s’est acclimaté aux conditions de vie en milieu salin : les plantes, les oiseaux dont le bec pour certains s’est allongé. Pour d’autres, c’est la morphologie toute entière qui a évolué!

Il vous fera découvrir les différentes espèces qui peuplent le schorre et la slikke et vous apprendra à les reconnaitre, à les différencier.

Informations

Equipement à prévoir

Bottes conseillées d’octobre à avril. Vieilles baskets ou chaussures ne craignant plus rien pour marcher dans l’eau ou encore chaussons de plage de mai à septembre.  Prévoir une tenue vestimentaire adaptée à la saison. 

Niveau 1 : sortie pour les enfants uniquement
Niveau 2 : aucune difficulté, idéal à faire en famille avec des enfants de plus de 5 ans
Niveau 3 : activité comportant quelques difficultés, peut être faite en famille
Niveau 4 : activité comportant beaucoup de difficultés et / ou nécessitant une attention soutenue – Déconseillée aux enfants
Niveau 5 : activité nécessitant une excellente condition physique et de l’endurance et / ou nécessitant une attention soutenue – Réservée aux adultes

DIFFICULTÉ
Niveau 3
DISTANCE DE LA SORTIE
7 km
DURÉE DE LA SORTIE
3h30
AGE MINIMUM
7 ans

Réservation

Afin de connaître les dates et heures de cette sortie et la réserver, vous pouvez contacter directement le guide en utilisant les liens ci-dessous

Lieu

Saint-Valery-sur-Somme ou Le Crotoy

3 Rue Du Beffroi 80230 Saint Valery sur Somme

Vous avez fait cette sortie ?
Pensez à remplir le questionnaire de satisfaction

Partagez cette sortie !

Vous aimerez aussi

Les dunes de la Slack

Le crépuscule de l’engoulevent

Les balades du dimanche de Laure Hache